Un beau souvenir : déclamer avec « ardeur » dès l'école primaire !

Par admin clg-vauguyon, publié le jeudi 5 juillet 2018 09:55 - Mis à jour le jeudi 5 juillet 2018 09:55
DSC08688-2.JPG
Les élèves de CE2 de Mme Anne-Sophie Sevin de l'école Pergaud-Lapierre ont vécu un vrai printemps poétique. Vous pouvez les écouter, les lire et les voir.

Les élèves de CE2 ont honoré le thème du printemps des poètes 2018 car ils ont déclamé leurs poèmes avec « ardeur » lors d'une matinée passée au collège.

Ce travail avait été préparé très sérieusement au préalable. Chaque élève avait choisi son poème favori parmi un corpus proposé par la maîtresse. Ils avaient aussi composé leur propre poème en écrivant un texte à la manière de Max Jacob "A Paris".

Après plusieurs séances de répétition dont une dans la cour de l'école, ils étaient donc prêts pour la séance d'enregistrement qui s'est déroulée au CDI. Ce même jour, ils ont également tapé les poèmes dans la salle informatique avec l'aide de Céline Drouet et d'une maman. Ils ont enfin illustré les productions dans la salle d'arts plastiques de Mme Le Gourrierec.

Cette action autour de la poésie leur a donc permis de mener un projet dans son intégralité et de découvrir le collège. Un grand bravo à toutes et à tous pour leur investissement !

Apprendre à déclamer dans la cour de l'école

S'entraîner et s'enregistrer au CDI

Taper les textes dans la salle informatique

Illustrer les productions en salle d'arts plastiques