DEMANDE DE BOURSE LYCEE

Par admin clg-vauguyon, publié le lundi 9 avril 2018 08:19 - Mis à jour le jeudi 12 avril 2018 08:25
Image 1.jpg
La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 avril au 20 juin 2018.

En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :

faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège ou lycée public

récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives

connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offrent à vous :

Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr.

Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l'établissement, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir.

Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l'établissement scolaire de votre enfant.

Pour aider les familles dans leurs démarches, des supports sont mis à leur disposition :

un guide de première connexion à Scolarité-Services et deux tutoriels vidéo sont accessibles via ce lien.

Accéder au portail Scolarité-Services de l'académie de Nantes.