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PARENTS D'ELEVES

ELECTION DES REPRESENTANTS DE PARENTS D'ELEVES

Par admin clg-vauguyon, publié le mardi 19 septembre 2017 10:56 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2017 10:56
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Les élections des parents d'élèves se déroulement le vendredi 13 octobre. Un courrier explicatif à été donné à chaque élève. Une réunion d'information est prévue le jeudi 21 septembre à 18h00. Cliquer sur l'image pour en savoir plus ...

Mesdames, Messieurs les parents d'élèves

Nouvellement arrivé à la direction du collège Vauguyon, je souhaite rencontrer les parents d'élèves qui souhaitent s'impliquer dans la vie du collège pour la réussite des élèves le jeudi 21 septembre à 18 heures dans la salle du conseil du collège Vauguyon.

Chacun d'entre vous est  un membre à part entière de la communauté éducative.

Vous pouvez être  pleinement associés à la vie du collège.

En étant élu  représentant des parents d'élèves, vous pourrez  participer aux différentes instances  du collège : Conseil d'administration ; Conseil de classe ; Conseil de discipline ; Commission d'hygiène et de sécurité ; Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté.

Un décret permet aux représentants des parents d'élèves de mieux exercer leur mandat :

- Les heures de réunion des conseils d'administration et de classe sont fixées de manière à permettre la représentation des parents d'élèves et des autorisations d’absence pour certaines réunions peuvent être accordées par l’employeur ;

- Les représentants des parents d'élèves doivent disposer des informations nécessaires à l'exercice de leur mandat ;

- Les représentants des parents d'élèves ont le droit d'informer et de rendre compte des travaux des instances dans lesquelles ils siègent.

Les élections des représentants des parents d’élèves auront lieu le vendredi 13 octobre au collège ou par correspondance.

Chacun des deux parents est électeur quelle que soit sa situation matrimoniale, sa nationalité, sauf dans le cas où il s'est vu retirer l'autorité parentale.

Chaque électeur est éligible sauf les personnels parents d’élèves des établissements scolaires membres de droit du conseil d’école ou d’administration et les personnes siégeant ès qualité (désignées par un organisme).

Peuvent déposer des listes de candidats :

- les fédérations ou unions de parents d'élèves, qu'elles soient ou non présentes dans l'établissement ;

- les associations déclarées de parents d'élèves ;

- les parents d'élèves qui ne sont pas constitués en association.

Les listes peuvent ne pas être complètes.
Chaque liste doit comporter au moins deux noms de candidat et, au plus, le double du nombre de sièges à pourvoir.

Vous pouvez être assurés de ma volonté de dialogue avec l'ensemble des parents d'élèves.

Le mans le 18 septembre 2017

Le Principal

Jany PERRIN

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