Santé / Social

Par admin clg-vauguyon, publié le dimanche 13 janvier 2013 14:47 - Mis à jour le mardi 21 mars 2017 15:25

SERVICE SANTE

_ Visites médicales, suivi d’élèves,
_ Petits soins, information sur la santé, interventions thématiques dans les classes, échanges avec l’équipe éducative. L’infirmière accueille les élèves pour quelque motif que ce soit, y compris d’ordre relationnel, dès lors qu’il y a une incidence sur la santé, de préférence en dehors des heures de cours. Elle est soumise au secret professionnel.
L’élève qui se présente à l’infirmerie pendant une heure de cours doit venir avec son carnet de correspondance, un billet d’infirmerie lui sera rempli pour attester de son passage à l’infirmerie et sera contresigné par la Vie Scolaire.
Communication différée : casier de Mme BARON ausecrétariat

Mme Françoise BARON,
          Infirmière scolaire
Présente les mardi/ jeudi et un mercredi sur 2.

D octeur Claire GUIOUILLIER :
  passer par l’Infirmière - (Contact possible au Centre Médico-Scolaire –CMS La Sablonnière
4 rue des Alpes Tél : 0243 16 00 72

SERVICE SOCIAL

Conseil et aide dans les démarches auprès des familles et des élèves (questions d’adaptation scolaire, difficultés d’ordre financier – bourses, aides diverses (frais de restauration, de transport) – problèmes d’ordre personnel ou familial), suivi de situations et accompagnement, liaisons avec l’équipe éducative. Elle est soumise au secret professionnel.

BUREAU  : dans le Bâtiment administratif.
Prise de rendez-vous pour les élèves et familles
- A l’accueil auprès de Mme Rouland.
- Par Téléphone, N° du collège 2 43 50 02 60
Mme Audrey POILPRE,
Assistante Sociale Scolaire
Présente le mardi, jeudi et vendredi avec permanence