Quelques informations sur la demi-pension

Quelques informations sur la demi-pension : Bienvenue

Par admin clg-vauguyon, publié le jeudi 4 avril 2013 10:17 - Mis à jour le mardi 3 janvier 2017 12:04
  • L’accueil au restaurant scolaire est un service facultatif proposé aux familles.
  • La demi-pension fonctionne toute l’année scolaire sur 4 jours, lundi, mardi, jeudi, vendredi.
  • Les externes sont autorisés à déjeuner une fois par semaine avec paiement au ticket lorsque des activités ou des raisons particulières le justifient.

LE FORFAIT :

o   Un seul forfait au collège Vauguyon.

o   Les factures sont trimestrielles

Pour un boursier

Pour un non boursier

Montant à l’année

433,10 €

504,10 €

Facture maximale pour janvier/mars 2017 (43 jours)

131,15 €

152,65 €

Facture maximale pour avril/juin 2017 (43 jours)

131,15 €

152,65 €

Facture maximale pour septembre/décembre 2017 (56 jours)

170,80 €

198,80 €

Coût moyen d’un repas au forfait/élève (pour les boursiers le Conseil Général reverse au collège 0,50 € par repas pris par les élèves boursiers demi-pensionnaires)

3,55 €

Élève passager (prix du ticket)

3,90 €

o   Le paiement est trimestriel.

o   Vous pouvez faire plusieurs chèques

o   Les bourses nationales seront déduites (si vous en êtes bénéficiaires)

o   En cas de problèmes de paiement, il ne faut surtout pas hésiter à venir voir l’assistante sociale, nous pouvons vous aider.

COMMENT S’INSCRIRE EN DÉBUT D’ANNÉE :

o Un formulaire d'inscription au self vous est fourni avec le dossier de rentrée.

COMMENT S’INSCRIRE OU SE DÉSINSCRIRE EN COURS D’ANNÉE :

o   L’inscription ou désinscription se fait par trimestre. Tout trimestre commencé est dû.

o   En cas de force majeure (déménagement….), l’inscription peut se faire en cours de trimestre.

o   Il suffit de mettre un mot dans le carnet de liaison de votre enfant, qu’il présentera à l’intendance pour valider l’inscription.