Espace CDI

" Egalité filles-garçons, parlons-en ! "

Par NATHALIE DUFUMIER, publié le mercredi 4 avril 2018 14:38 - Mis à jour le mercredi 4 avril 2018 14:38
DSC08352-2.JPG
Une exposition sur le thème de l'égalité entre les filles et les garçons a permis aux élèves de 5ème de prolonger le travail réalisé en français et en arts plastiques, dans le cadre des semaines d'éducation contre les discriminations.

Cette exposition, prêtée par la MPT de Jean Moulin et la FAL, s'articulait autour de six panneaux.

En s'appuyant sur ce support, Mme Rousseau, le professeur de français, avait pour objectif de nourrir la réflexion des élèves, notamment au sujet des stéréotypes qui sont véhiculés dès la petite enfance.

Dans un premier temps, les élèves ont relevé les informations importantes et analysé les dessins. Après cette étape de repérage, ils ont dû faire un compte-rendu oral aux autres camarades en utilisant leurs propres mots.

L'exposition était installée au CDI si bien que d'autres élèves du collège ont pu être sensibilisés à cette thématique.

Ouvrages complétant l'exposition