Tous les articles (2)
  • Quand CDI rime avec poésie

Par admin clg-vauguyon, publié le lundi 11 décembre 2017 09:45 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2017 09:45
    Les élèves qui fréquentent régulièrement le CDI ont écrit un poème qu'ils ont intitulé "Notre vie au CDI". N'hésitez pas à les lire et à les écouter.
  • « Je hais la guerre, mais j’aime ceux qui l’ont faite »

Par admin clg-vauguyon, publié le mercredi 22 novembre 2017 07:33 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2017 07:33
    C’est à partir de cette citation de R. Dorgelès que les élèves de 3e se sont immergés dans le quotidien des soldats de la Première Guerre Mondiale pour répondre à cette question : Pour qui, pourquoi et comment dire l’horreur de la guerre?