Dispositif Engagement Citoyen

La classe « Engagement citoyen » se mobilise pour l'action « Un cahier, un crayon »

Par admin clg-vauguyon, publié le lundi 11 décembre 2017 09:46 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2017 09:46
un_cahier_un_crayon.jpg
Les élèves du dispositif d'engagement citoyen organisent actuellement une collecte en faveur des enfants de Tunisie. Ils sont passés dans les classes afin d'informer leurs camarades de cette action de solidarité et des modalités pour y participer.

Il existe deux possibilités pour faire un don :

1. Soit acheter du matériel scolaire exprès, comme un cahier, un crayon ou d'autres fournitures utiles pour l'école.
  2. Soit récupérer du matériel scolaire en bon état.

Les fournitures sont ensuite à déposer au CDI où les élèves tiennent un stand à chaque récréation de l'après-midi.

Les élèves ont également réalisé des affiches sur lesquelles ils ont inscrit les slogans suivants afin d'inciter les lecteurs à un élan de générosité.

• Un cahier pour un métier !
  • Il leur faut un cahier et un crayon pour apprendre !
  • La fraternité ne peut qu'aider !
  • Tous unis pour la Tunisie !
  • L'éducation, c'est important. Faites un don !
  • Tous contre la pauvreté !
  • On travaille, pourquoi pas eux ?
  • Un cahier + Un crayon = Un élève heureux
  • Donnez leur un crayon, ils vous remercieront.
  • Tous contre la pauvreté !
  • Un cahier, un crayon pour l'avenir d'un Tunisien.

Il s'agit d'une opération nationale organisée par l'association « Solidarité Laïque » avec d'autres partenaires comme les assurances de la MAIF ou de la MAE. Elle est également soutenue par le Ministère de l'Education nationale.

Les élèves d'engagement citoyen vous remercient par avance pour votre générosité et vous attendent nombreux au CDI.